L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’internet et de la Communication (E-jicom) va lancer à la prochaine rentrée académique (2015-2016) son Master en Information et Communication. Ce programme, dont le contenu répondra aux besoins de l’entreprise et du secteur dit du «développement», vise tout d’abord à consolider la dynamique enclenchée par E-jicom depuis l’ouverture de l’établissement en 2011.
Il s’agira aussi de donner la chance aux étudiants des premières promotions de l’Ecole, déjà titulaires de leur diplôme de Licence, de poursuivre leurs études à un niveau plus élevé, s’ils le souhaitent.
Comme pour ses autres cursus, E-jicom compte intégrer le digital (TIC, nouveaux médias, réseaux sociaux, etc.) au cœur de ce programme déformation, la connaissance du monde du numérique étant devenu un passage obligé pour tout professionnel des médias et de la communication.
Outre les jeunes étudiants, le Master en information communication sera ouvert aux professionnels, déjà titulaires d’une licence et qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou se recycler dans un secteur porteur.
A son lancement, E-jicom qui s’est inscrite résolument dans l’offre d’une formation professionnelle de qualité, avait limité son offre de formation à la Licence (trois années de formation). Le programme de Master, vient compléter cette première offre et répondre à une demande manifestée par les étudiants nouvellement diplômés de l’Etablissement ou d’autres instituts de formation.
L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication qui a pour devise « Excellence, Savoir et Innovation » compte, s’appuyer sur ces trois piliers pour offrir au monde professionnel des cadres bien formés et bien au fait des mutations de notre monde, à travers ce Master.
Comme pour son cycle de Licence, l’établissement va s’appuyer sur l’expertise d’un corps professoral de qualité composé d’Universitaires reconnus dans leurs domaines respectifs mais aussi sur les meilleurs professionnels du secteur des médias et de la communication dans la place dakaroise pour faire de ce nouveau Master une réussite.