L’école supérieure de Journalisme, des métiers de l’Internet et de la communication lance son programme de formation à distance, destiné aux étudiants de l’établissement.
Ce programme vise à faire face à la pandémie du Coronavirus. Il permettra à l’établissement de respecter les mesures de protection érigées par l’Etat du Sénégal, tout en assurant la continuité de sa mission de formation.
Pour y parvenir, E-jicom a établi une plateforme digitale sécurisée, fiable et facile d’accès, qui permet à chaque étudiant de poursuivre ses études tout en restant chez lui. Plusieurs jours de préparation et de tests techniques sont élaborés avant que la plateforme ne soit définitivement mise en ligne le 20 avril 2020, par une série de démonstrations envers les étudiants et le corps professoral.
Les enseignants sont tous initiés à l’avance pour les familiariser avec la plateforme digitale.
A l’issue de ce processus, E-jicom est confiante de pouvoir assurer la poursuite des études à ses étudiants et ceci dans des conditions pédagogiques rigoureuses.
Ce dispositif digital, initié en priorité pour assurer la poursuite des cours au bénéfice des étudiants actuellement inscrits, ouvre de nouvelles opportunités à E-jicom. En effet, l’école peut désormais répondre favorablement, dès la rentrée 2020/2021, aux nombreuses demandes de formation à distance formulées par des candidats qui ne peuvent être présents à Dakar pendant toute la durée d’une année académique.