Dans le but de promouvoir et de soutenir les jeunes talents africains, d’encourager l’excellence dans une approche inclusive, l’École Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) lance un appel à candidatures pour deux bourses de solidarité. Les bourses de solidarité de l’E-jicom sont ouvertes à tous les jeunes Africains, mais ne couvrent pas de frais de voyage ni d’hébergement pour les candidats résidant hors de Dakar.
Objectifs
- Encourager l’excellence et promouvoir le professionnalisme dans le secteur de la communication, des médias, des TIC, en conformité avec les missions et valeurs de l’E-jicom;
- former des jeunes opérationnels dès la fin de leurs études, en leur offrant une formation complète et adaptée aux mutations en cours dans le secteur des médias et de la communication;
- donner l’opportunité à de jeunes talents, brillants, mais sans ressources financières suffisantes, de suivre une formation de qualité dans une institution de référence
Attribution de la bourse
Les deux bourses seront attribuées aux candidats classés 2e et 3e à l’issue d’un concours organisé par l’E-jicom et qui sera ouvert à tous les jeunes ayant déposé une demande de bourse et jugés éligibles. La première place du concours sera réservée à la bourse d’excellence (voir les détails sur notre site web).
Montant de la bourse
Les Bourses de solidarité de l’E-jicom offrent au bénéficiaire la prise en charge de 50 % de ses frais de formation en Licence, de la L1 à la L3, ainsi que 50 % des frais de soutenance.
Nombre de bourses disponibles : deux (2).
Dossier de candidature
Le dossier de candidature comprend
- une demande motivée adressée au Directeur de l’E-jicom ;
- une copie du Baccalauréat ;
- les relevés de notes des classes de Première et Terminale.
Les dossiers de candidature sont à envoyer par email à l’adresse contact@ejicom.com ou à déposer au service de la scolarité de l’établissement au plus tard le 15 décembre 2023 à 18h00 GMT, délai de rigueur. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
NB : les candidats présents au Sénégal passeront le concours au sein de l’établissement. Des sessions seront organisées dans d’autres capitales africaines sur la base des candidatures reçues.