Appel à candidatures Bourses d’excellence pour des études en Licence Ouvert aux jeunes bacheliers et aux jeunes étudiants

Dans le but d’encourager l’excellence et d’encourager la qualité dans les métiers des médias, de la communication et du digital, l’E-jicom lance un appel à candidatures pour une bourse d’excellence à la rentrée 2024/2025.

 

Objectifs 

  • Offrir la chance à des jeunes Africains ayant le potentiel, mais ne disposant pas de ressources financières suffisantes, pour intégrer un établissement privé d’excellence et de bénéficier d’une formation de qualité ;
  • encourager l’excellence dans les métiers de la communication, des médias et du digital, en conformité avec les missions et valeurs de l’E-jicom ;
  • préparer des jeunes, compétents et opérationnels dès la fin de leurs études, en leur offrant une formation de qualité qui leur ouvre les portes du monde professionnel.

 

Critères d’attribution 

Les postulants des deux sexes doivent être âgés de 20 au plus au 31 décembre 2024, être titulaires du baccalauréat, justifier d’un bon cursus scolaire et démontrer leur intérêt et leur engagement. La bourse est ouverte à tous les ressortissants africains.

 

Montant de la bourse 

La bourse comprend la prise en charge totale des coûts de la formation pour un cycle de Licence à l’E-Jicom, pour une durée de trois ans. Elle ne couvre pas de frais de voyage ni d’hébergement pour les candidats résidant hors de Dakar.

 

Nombre de bourses disponibles : une (1).

 

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend :

  • Une demande adressée au Directeur de l’E-jicom ;
  • Une copie du Baccalauréat et des relevés de notes de Terminale

Une fois les dossiers reçus, les candidats qui remplissent les conditions seront convoqués pour passer le test de sélection.

Les dossiers de candidature sont à envoyer par email à l’adresse bourse@ejicom.com ou à déposer au service de la scolarité de l’établissement au plus tard le 9 décembre 2024 à 18 h 00, délai de rigueur. Les tests se feront uniquement en présentiel, dans l’enceinte de l’établissement à la Cité Keur Gorgui, à Dakar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *