Le contexte sanitaire mondial qui n’a épargné aucun secteur d’activité a également affecté temporairement le bon déroulement des différentes activités à l’E-jicom, poussant la direction à lancer un programme de riposte.
Pour rappel, suite à une décision des autorités sénégalaises, tous les établissements d’enseignement supérieur sont fermés depuis le mois de mars 2020, ce qui a entrainé l’arrêt de toutes les activités qui nécessitaient une présence physique.
Pour respecter ces mesures édictées par le gouvernement et ne pas mettre en danger ses étudiants, ses équipes, ses partenaires et collaborateurs, la direction de l’E-jicom, a dans un premier temps demandé aux membres du personnel de rester chez eux.
Depuis le mois de mars, l’équipe s’est mise au télétravail et a adopté une reprise progressive en juin.
L’évolution de la situation ayant montré qu’il va désormais falloir s’adapter et composer avec le virus plutôt que de compter sur son éradication rapide, la première réponse pratique fut la mise en place d’une plateforme digitale, d’abord pour les réunions de travail et ensuite pour la poursuite des enseignements.
Aujourd’hui, l’E-jicom a repris progressivement ses activités administratives dans ses locaux, mais avec une présence partielle et en alternance du personnel. Quant aux enseignements, ils se poursuivent toujours en ligne.