Dakar, 17 mai 2019 – L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) organise les 12 et 13 juin 2019 à Dakar la deuxième édition des « Journées Professionnelles de la Communication » (J-Procom).
Ces Journées, qui ont pour but de promouvoir la pratique et l’enseignement de la communication, offriront aux acteurs du secteur un cadre d’échange qui compte regrouper les enseignants chercheurs, les professionnels de la communication, les jeunes diplômés, les étudiants, les chefs d’entreprises et tout autre acteur concerné.
Le thème principal retenu pour cette deuxième édition est : « la communication au XXIème siècle ». Il a été choisi au vu des grands bouleversements observés dans le secteur de la communication avec l’apparition de nouvelles plateformes et de nouvelles manières de faire, rendues possibles par les technologies dites disruptives.
Le thème central sera décliné en plusieurs sous thèmes qui feront l’objet de différents panels, dont un de « haut niveau », prévu à l’hôtel Radisson, qui regroupera des directeurs et responsables de la communication, des chefs et cadres d’entreprises pour discuter des défis autour du rôle et de la place de la communication dans une organisation au XXIème siècle.
Ce panel d’ouverture sera suivi d’une série d’activités ouvertes au grand public qui se tiendront dans l’enceinte même d’E-jicom.
« Le succès de la première édition, que nous avions voulue modeste et essentiellement destinée à nos étudiants et à de jeunes professionnels en quête de conseils et d’orientation, nous a poussés à ouvrir cette deuxième édition à un public plus large », a affirmé Hamadou Tidiane Sy, le directeur général d’E-jicom, pour expliquer la tenue d’une partie des activités des J-procom en dehors de l’établissement.
« En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, la carrière et l’employabilité de nos étudiants restent au cœur de tout ce que nous entreprenons. A travers ces journées, nous nous ouvrons et nous nous connectons à la fois au milieu de l’entreprise et à celui des professionnels de la communication, pour mieux ajuster nos offres d’enseignement aux préoccupations des principaux acteurs du secteur », a-t-il ajouté.
L’idée de tenir les J-Procom est partie du constat que la communication est un domaine vaste qui reste largement mal compris pour nombre d’entreprises et d’organisations, des plus petites aux plus grandes, une incompréhension que l’on trouve aussi chez les jeunes qui aspirent à ces métiers et qui, de prime abord, n’en saisissent pas toute la complexité.
Par ailleurs, la communication constitue un secteur pourvoyeur d’emplois mais dont le potentiel reste inconnu du grand public, et notamment des jeunes en quête d’opportunités.
La deuxième édition des J-procom viendra renforcer les acquis de la première, qui avait eu lieu en juin 2018 et devra permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux et défis qui se posent au monde de la communication. L’édition 2019, par son contenu, se situe aussi dans le prolongement de la première édition qui avait pour thème « les métiers de la communication : nouvelles pratiques et questionnements ».
L’organisation de ces Journées constitue une initiative de plus organisée par l’Etablissement qui, depuis sa création, s’est voulu un lieu d’innovation de même qu’un centre d’excellence dans l’enseignement et la réflexion sur les médias et la communication.
Pour plus d’information :
Tel : +(221) 33 824 17 20 / (+221) 77 436 48 12
Site web : http://jprocom.ejicom.com/
Email : contact@ejicom.com / jprocom@ejicom.com
A propos d’E-jicom :
E-jicom, est un établissement de formation professionnelle à vocation panafricaine. Il est un cadre de référence dans l’enseignement de la communication, du journalisme et des nouveaux métiers de l’Internet. Son credo : « Savoir, Excellence et Innovation ».
Suivez-nous sur :
Twitter: @ejicomschool / @ejicomofficiel
Facebook: https://www.facebook.com/ejicom/
Site web: www.ejicom.com /