E-jicom : les étudiants s’organisent, mettent en place un bureau

Les étudiants de l’Ecole supérieure de journalisme, des métiers de l’internet et de la communication (E-jicom) disposent désormais d’une association, la première depuis la création de l’établissement en 2011.

Réunis en assemblée générale constitutive,  ils ont de manière démocratique, placé à la tête de cette association un bureau exécutif de cinq membres, investis dans leurs fonctions le jeudi 27 avril 2017.

Désormais déterminés à prendre une part active dans la vie de l’école, les étudiants toutes classes confondues, ont décidé de s’approprier ses valeurs : savoir, excellence et innovation.

A travers leur association ils comptent apporter leur pierre à l’édifice. Ils se sont lancés le défi de faire mieux que les promotions précédentes, surtout reconnus par leurs résultats académiques.

Les étudiants de 2017, sous la conduite de leurs aînés inscrits en Master, ont décidé d’ajouter l’engagement en faveur de leur école, à leurs performances académiques.

« Je mesure le poids de la charge  qui m’attend », a affirmé la présidente du bureau nouvellement élu, Simbou Kombila Princesse Lorita originaire du Gabon, inscrite en L1 mais déjà très active dans la vie de l’établissement.

S’adressant à ses camarades étudiants, elle dira : « mon bureau et moi, et vous à nos côtés, on relèvera tous les défis, je vous invite à me rejoindre de tout cœur afin que l’expérience humaine que nous allons tous vivre ici perdure par-delà notre école  ». Elle a affiché sa ferme volonté de sortir ses camarades du seul cadre de la « formation ».

Le même esprit a prévalu dans les brèves allocutions faites par chacun de cinq membre du bureau.

Le directeur de  l’établissement, Hamadou Tidiane Sy a chaleureusement félicité les « élus » et leur a promis le « soutien total » de l’ensemble de la direction et du personnel de l’établissement.

Lors de la cérémonie d’investiture du bureau, une mention spéciale a décernée aux étudiants du Master en Communication.

A l’origine de la mise en place de l’association, ils ont eu l’élégance de céder les postes du bureau exécutif à leurs cadets, tout en promettant de continuer à les encadrer, pour ensemble contribuer au rayonnement de leur école. Un bel exemple de dévouement, qu’a tenu à magnifier la direction de l’établissement

Le bureau

Présidente : Simbou Kombila Princesse Lorita (L1, Gabon)

Vice-président : Abdou Aziz Cissé (L3, Sénégal)

Trésorier : Antoine Sarr (L2, Sénégal)

Commissaire aux comptes : Rayanatou Diarra (L2, Mali)

Chargé de la communication : Aliou Faye (L3, Sénégal)