Licence en communication ou en journalisme : les tests d’entrée à E-jicom prévus le 2 octobre

Les tests d’entrée à l’Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) sont prévus le 2 octobre 2017 dans l’enceinte de l’établissement.

Ces tests sont ouverts aux nouveaux bacheliers et à tout étudiant désireux d’intégrer le cycle de Licence à E-jicom. Ce cycle comporte trois années d’études et débouche sur le diplôme de Licence en Communication ou de Licence en Journalisme.

La décision d’organiser ce test d’entrée répond à un souci de qualité, l’école ayant exclu l’option des « recrutements massifs », afin de pouvoir offrir une formation de qualité à un nombre limité d’étudiants ayant les prédispositions pour suivre ces deux filières.

Depuis son lancement en octobre 2011, E-jicom a toujours recruté ses étudiants du cycle Licence à travers des tests pour s’assurer du niveau de langue et de culture générale de ces futurs étudiants.

Les tests d’entrée comprennent une épreuve de dissertation (coefficient 3), une épreuve de culture générale (coefficient 2) et une épreuve d’anglais (coefficient 1).

Les étudiants intéressés peuvent se pré-inscrire sur le site de l’école (www.ejicom.com), ou s’adresser directement au Service de la Scolarité de l’établissement, Lot 72 AD, Cite Keur Gorgui à Dakar ou encore appeler au +221- 33 824 17 20.

Seuls seront autorisés à s’inscrire en première année de Licence (L1) les étudiants ayant obtenu la moyenne à l’issue de ces tests d’entrée.