Initiation au fact-checking à Abidjan

E-jicom, en collaboration avec Africa Check, lance un appel à candidatures pour une session de formation destinée aux journalistes travaillant en Côte d’Ivoire et portant sur le «Fact-checking». La formation se tiendra à Abidjan.

Cette formation, prévue du 18 au 20 février 2019, est destinée aux journalistes ayant une expérience en journalisme d’au moins cinq ans et de douze ans au plus.

Cette activité qui sera menée par E-jicom, en partenariat  avec Africa Check, a pour but d’initier les journalistes établis en Côte d’Ivoire au fact-checking et d’encourager sa pratique dans les rédactions.

A l’issue de l’atelier, les journalistes intéressés pourront bénéficier d’un programme de suivi à distance, visant à encourager la production effective d’articles de fact-checking dans les médias ivoiriens.

Peuvent faire acte de candidature : tous les journalistes en activité dans une rédaction en Côte d’Ivoire ou travaillant en freelance et ayant un organe qui publie régulièrement leurs productions.

Les candidats intéressés peuvent envoyer :

  • une lettre de candidature,
  • un C.V,
  • un échantillon d’un travail récent (presse écrite, audiovisuelle ou en ligne).

Dépôt des candidatures : les candidatures devront être envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante : info@ejicom.com. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 février 2019 à 18h00, délai de rigueur.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Des certificats de participation seront décernés à la fin de la formation.

Pour de plus amples informations :

Tel : +221 33 824 17 20 / Email : info@ejicom.com

Vous pouvez également visiter nos sites aux adresses suivantes :

www.ejicom.com

https://fr.africacheck.org

Twitter:

@AfricaCheck_Fr

@ejicomschool @ejicomofficiel

 

À propos d’E-jicom :

L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) créée en 2011 est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers des médias, de la communication et du web. L’établissement se veut un centre d’excellence dans la formation en journalisme et communication. Il a une vocation panafricaine.

À propos d’Africa Check :

Fondée en 2012, Africa Check est une organisation indépendante de fact-checking lancée par la fondation AFP en partenariat avec l’Ecole de journalisme de l’Université de Witwatersrand et d’autres structures dont les Fondations Open Society, Omidyar Network. La rédaction francophone d’Africa Check est hébergée dans les locaux d’E-jicom.