Appel à candidatures : bourses de partenariat Africans Rising / E-jicom, édition 2018

Ouvert aux jeunes diplômés en lettres, communication, sciences humaines ou sociales

Dans le but d’encourager l’excellence et de favoriser l’adéquation entre la formation et l’emploi, E-jicom et Africans Rising lancent un appel à candidatures pour une bourse de formation alliant Ecole/Milieu professionnel.
 Objectifs 

  • Encourager l’excellence et promouvoir la recherche dans le secteur de la communication, des médias, des TIC, en conformité avec les missions et valeurs d’E-jicom.
  • Former des jeunes opérationnels dès la fin de leurs études, en leur offrant une formation en alternance Ecole/Milieu professionnel.

Critères d’attribution 
Les postulants doivent être titulaires d’au moins une licence en Lettres, Communication, Sciences humaines ou sociales, justifier d’un bon cursus académique. Ils doivent démontrer leur intérêt et engagement pour l’Afrique et maîtriser une deuxième langue internationale (anglais, portugais ou arabe).
Les jeunes avec une première expérience professionnelle sont encouragés à postuler. La bourse est ouverte à tous les ressortissants africains mais ne couvre pas de frais de voyage ni d’hébergement pour les candidats résidant hors de Dakar.
Montant de la bourse 
La Bourse de partenariat Africans Rising /E-jicom comprend la prise en charge totale des coûts de formation en Master à E-jicom pour une durée de deux ans.
Nombre de bourses disponibles : deux (2).
Dossier de candidature
Le dossier de candidature comprend :

  • Une demande motivée adressée au Directeur d’E-jicom ;
  • Un C.V
  • Une copie du Baccalauréat, des diplômes et des relevés de notes des études post-bac ;
  • Un article, un essai ou une dissertation de 1000 mots sur une problématique touchant le secteur des médias, de la communication ou relatif aux questions politiques, sociales, économiques en Afrique.

Les dossiers de candidature sont à envoyer par email à l’adresse info@xyz.ejicomedu.com ou à déposer au service de la scolarité de l’établissement au plus tard le 22 février 2018 à 12h, délai de rigueur.